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Enseignement préuniversitaire
Enseignement préuniversitaire intégré
Enseignement préuniversitaire non différencié

Traduction de «enseignement préuniversitaire non différencié » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
enseignement préuniversitaire intégré | enseignement préuniversitaire non différencié

integrated pre-university education


Conseil des Professeurs de l'Enseignement préuniversitaire et de l'Enseignement secondaire général

Secondary School Teachers Council


enseignement préuniversitaire

college preparatory high school education | pre-university education
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
32. souligne que les réformes du marché du travail, complétées par les réformes du système d'enseignement, sont cruciales au vu du taux de chômage élevé et du faible taux d'activité; souligne que de nouveaux efforts sont nécessaires pour mieux faire correspondre le système d'enseignement et les besoins du marché du travail, notamment en modifiant les programmes de l'enseignement préuniversitaire; souligne en outre l'importance d'étendre le système de formation professionnelle complété par de ...[+++]

32. Stresses that labour market reforms, complemented by education reforms, are crucial in view of the high unemployment and low labour participation rates; emphasises that further efforts are necessary with a view to better matching the education system with labour market needs, in particular by modifying the curriculum framework for pre-university education; stresses, furthermore, the importance of expanding the system of vocational education, which must be complemented by active labour market policies;


Le rapport mentionne le développement des compétences entrepreneuriales à tous les niveaux de l'enseignement et différencie la spécificité de chaque étape.

The report mentions the development of entrepreneurial skills at all levels of education and distinguishes the specific features of each stage.


71. affirme la nécessité d'établir des synergies entre les États membres, les partenaires sociaux et les établissements de l'enseignement supérieur, pour mettre sur pied les programmes d'études du niveau préuniversitaire et du troisième cycle et créer des matières axées sur le passage aux économies vertes;

71. Notes the need for cooperation between the Member States, the social partners and tertiary education providers with a view to setting up undergraduate and postgraduate courses and to creating subject areas geared towards the ecological transformation of economies;


71. affirme la nécessité d'établir des synergies entre les États membres, les partenaires sociaux et les établissements de l'enseignement supérieur, pour mettre sur pied les programmes d'études du niveau préuniversitaire et du troisième cycle et créer des matières axées sur le passage aux économies vertes;

71. Notes the need for cooperation between the Member States, the social partners and tertiary education providers with a view to setting up undergraduate and postgraduate courses and to creating subject areas geared towards the ecological transformation of economies;


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La mise en œuvre des stratégies nationales pour l'enseignement préuniversitaire et la formation professionnelle a démarré et une nouvelle loi sur l'enseignement supérieur a été adoptée.

Implementation of the national strategies for pre-university education and vocational training has started and a new law on higher education has been approved.


La concentration des financements de recherche sur un plus petit nombre de domaines et d'institutions devrait se traduire par une spécialisation accrue des universités, dans le sens de l'évolution, qu'on observe actuellement, vers un espace universitaire européen plus différencié où les universités tendent à se concentrer sur les aspects situés au coeur de leurs compétences en recherche et/ou dans l'enseignement.

The concentration of research funding on a smaller number of areas and institutions should lead to increased specialisation of the universities, in line with the move currently observed towards a European university area which is more differentiated and in which the universities tend to focus on the aspects situated at the core of their research and/or teaching skills.


La concentration des financements de recherche sur un plus petit nombre de domaines et d'institutions devrait se traduire par une spécialisation accrue des universités, dans le sens de l'évolution, qu'on observe actuellement, vers un espace universitaire européen plus différencié où les universités tendent à se concentrer sur les aspects situés au coeur de leurs compétences en recherche et/ou dans l'enseignement.

The concentration of research funding on a smaller number of areas and institutions should lead to increased specialisation of the universities, in line with the move currently observed towards a European university area which is more differentiated and in which the universities tend to focus on the aspects situated at the core of their research and/or teaching skills.


Le parti communiste grec KKE s'oppose catégoriquement à la proposition de décision parce que celle-ci intervient dans le programme des études, renforce la privatisation en vue de la commercialisation de l'enseignement supérieur, encourage la rupture des études préuniversitaires en deux cycles selon le modèle de Bologne et favorise la soumission des études supérieures aux exigences des multinationales à l'encontre de l'intérêt des étudiants, des enseignants et des citoyens de l'UE.

The Communist Party of Greece is categorically opposed to the proposal for a decision because it interferes with curricula, it strengthens the privatisation and commercialisation of higher education and it promotes the splitting of undergraduate studies into two cycles, in accordance with the Bologna model, and the subjugation of post-graduate study to the demands of the multinationals, contrary to the interests of students, lecturers and the people of the European Union.


II. La diversification de l'apprentissage et de l'enseignement des langues de l'Union européenne - compte tenu de l'évolution et des progrès réalisés au cours des dix dernières années en matière d'enseignement des langues dans l'ensemble des Etats membres de l'Union, les élèves devraient avoir, en règle générale, la possibilité d'apprendre deux langues de l'Union autre que la ou les langues maternelles durant une période minimale de deux années consécutives, et si possible une période plus longue, pour chaque langue au cours de la sc ...[+++]

II. Diversifying the learning and teaching of the languages of the European Union - In view of the developments that have taken place and the progress that has been made over the last ten years in the teaching of languages in all the Member States of the Union, pupils should as a general rule have the opportunity of learning two languages of the Union other than their mother tongue(s) for a minimum of two consecutive years during compulsory schooling and if possible for a longer period; the aim of such teaching, going beyond introductory tuition, is the acquisition of clearly defined skills; it is for each Member State to specify thos ...[+++]


- compte tenu de l'évolution et des progrès réalisés au cours des dix dernières années en matière d'enseignement des langues dans l'ensemble des États membres de l'Union européenne, les élèves devraient avoir, en règle générale, la possibilité d'apprendre deux langues de l'Union européenne autres que la ou les langues maternelles durant une période minimale de deux années consécutives, et si possible durant une période plus longue, pour chaque langue au cours de la scolarité obligatoire; cet enseignement se ...[+++]

- In view of the developments that have taken place and the progress that has been made over the last 10 years in the teaching of languages in all the Member States of the Union, pupils should as a general rule have the opportunity of learning two languages of the Union other than their mother tongue(s) for a minimum of two consecutive years during compulsory schooling and if possible for a longer period; the aim of such teaching, going beyond introductory tuition, is the acquisition of clearly defined skills; it is for each Member State to specify those language skills and to determine the different levels of competence required and t ...[+++]




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Date index: 2022-02-01
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